Prix de l’accompagnement individuel :

440 euros / jours

par Pahana et/ou Surya Ma et leurs assistants.

Zoom ou video call  de suivi avant et après.

Cela ne comprend pas le trajet d’avion jusqu’a l’aéroport ou nous vous récupérons. ni vos frais de dépenses sur place ( logement et nourritures ) il s agit de compter entre 1500 et 2000 euros, ceci en fonction de vos possibilités de  budget.

50 % est demandé à l’inscription, le solde sera a régler sur place ou avant votre départ.

Condition: Vous devez nous rejoindre par vos propres moyens sur le lieu de la rencontre. Il est important pour nous que vous puissiez prendre l’avion ou organiser par vous même votre déplacement pour nous rejoindre, gage d’une autonomie nécessaire dans un travail sur Soi. Nous vous accueillerons à l’aéroport de votre destination et vous y re -deposorons le jour de votre départ.

  

soutien des ethnies de l’himalaya, de l’emploi des femmes et d’un projet d’éducation en faveur des femmes au nepal

Un voyage ethnique, spirituel & solidaire

SOUTIEN AUX ETHNIES DE L’HIMALAYA

L’Univers-Cité de la Joie poursuit son engagement à soutenir les plus démunis. Durement touchées par la crise Covid, beaucoup d’ethnies himalayennes se sont retrouvées sans ressources pendant l’arrêt de l’activité touristique de trekking, ce qui accroit le risque d’un exode dans les villes, source de déracinement, insécurité et plus grande pauvreté. Tout au long de notre séjour, nous soutiendrons l’économie et les populations locales. Durant le trek de 5 jours, nous logerons et prendrons tous nos repas chez l’habitant afin de soutenir des ethnies de l’Himalaya.

  • SOUTIEN A L’EMPLOI DES FEMMES

L’Univers-Cité de la Joie poursuit son engagement à soutenir l’emploi des femmes intouchables. Une attention particulière est constamment portée à soutenir l’emploi des femmes intouchables pendant ce voyage. Nous soutiendrons la création d’emplois pour les femmes au Bajhthala Traditional Homes, centre privilégiant l’emploi des femmes locales pour faire fonctionner le lieu. Nous y bénéficierons d’un massage au retour du trek (soutien à la formation de masseuses locales au Bajshthala). Pendant certains moments du trek, le portage des bagages sera effectués par des femmes intouchables , une façon de changer les mentalités dans les ethnies locales par rapport aux traces laissées par le système des castes privant toujours à ce jour l’accès à l’emplois. Trekkeurs, porteurs et l’équipe de montagne ne feront qu’un seul groupe et vivront ensemble durant le trek.

  • SOUTIEN AU PROJET D'EDUCATION EN FAVEUR DES FEMMES

Associées à Plan Himalaya sur ce projet, l’Univers-Cité de la Joie soutient également le projet Rato Baltin, un projet d’éducation et d’approvisionnement de cups menstruelles dans les villages visant à éradiquer la pratique locale de mise à l’écart des femmes jugées impures pendant leurs périodes menstruelles. Cette croyance cause chaque année de nombreux décès et agressions de femmes livrées à elles-mêmes pendant cet isolement périodique.

les projets soutenus depuis 2022

solidarité ponctuelle

Se faire du bien tout en contribuant a plus de solidarité

Ponctuellement, selon son élan, l’Univers-Cité de la Joie organise des activités sur base de contributions solidaires pour créer de la solidarité afin de soutenir des personnes dans la besoin, tel était le cas de la soirée LA VOIE DE LA JOIE du 23 février 2023 en faveur des victimes des tremblements de terre en Turquie & Syrie, une APRES-MIDI CHANTS en 2022 en faveur des victimes ukrainiennes de la guerre et une MATINEE YOGA en faveur des victimes des inondations dans la région de Liège à l’été 2021.

Aananda Puram

LA CITÉ DE LA JOIE (projet termine)

Ce projet d’école orphelinat résidentielle souhaitait offrir un cadre d’accueil et d’accompagnement à des enfants orphelins ou issus de famille défavorisées par l’enseignement d’une pédagogie active, du yoga, de la méditation, la pratique de l’écoute, l’amour de soi & de la nature, l’écologie, la bienveillance, le partage & l’apprentissage de la joie d’apprendre à apprendre et transmettre. 

Ce projet a été la raison de coeur de la création de l’Univers-Cité de la Joie.

Si la construction a débuté fin 2019, le Covid19 a mis en suspend le projet. Par ailleurs, au regard des priorités données à d’autres projets par l’association indienne mais aussi l’importance du financement nécessaire à la construction de l’école mais ensuite le financement du fonctionnement d’un tel projet dans le temps, l’Univers-Cité de la joie, espérant toutefois se tromper, ne croit plus à la faisabilité d’un tel projet.

temple de Krishna 2020-2021

parrainage de la famille de suresh (Projet termine)

Un temple cherchait un prêtre pour adorer son Dieu & un prêtre cherchait un Dieu à adorer…  

C’était là toute l’histoire de ce projet solidaire inauguré le 9 janvier 2021. Une famille gardienne de ce temple de Krishna situé dans les environs de Nedungolam ne parvenait plus à entretenir le temple et vivait mal la situation. Cette famille propose alors à Ekarshi Sarva Atma de devenir gardien de ce temple.

Le Covid19 a provoqué une grande crise au Kérala comme dans bon nombre de coin de l’Inde et ailleurs. Des familles précarisées se retrouvaient encore plus dans de grandes difficultés financières.

C’est poussés par le désarroi que Suresh et son épouse Kavita sont venus pousser la porte de Maïthrimandir pour demander de l’aide. Tous deux sans emploi suite à des problèmes de santé pour Suresh (prêtre) et la crise covid pour Kavita (masseuse ayurvédique), ils ne savaient plus comment faire face aux soins de santé nécessaires à la survie de Suresh (2 dialyses par semaine), ni comment nourrir leur deux filles. et cette question constante : une dialyse à peine finie, comment trouver les moyens de payer prochaine…

De désespoir, cette famille devenait la proie de prêteurs d’argent sans scrupule profitant de cette misère humaine.

Un temple abandonné, un prêtre en difficulté & pourquoi pas créer une collaboration entre eux, de la solidarité ?

L’Univers-Cité a soutenu ce projet en lançant cette campagne de parrainage. Un karma Yoga collectif & joyeux !

Début 2022, ce projet a été mené à son terme. Surejh & son épouse ont pu trouver un emploi à la sortie de la crise Covid et retrouver leur autonomie pour subvenir aux besoins de leur famille.

Le Temple de krishna est désormais entretenu par une nouvelle famille autonome de l’association Maîthrimandir.

 

Interview

Pour vous faire (re)découvrir ce projet, voici une vidéo tournée lors de l’inauguration du temple de Krishna ce 9 janvier 2021.

Un projet solidaire, révolutionnaire & fédérateur à la fois.

 
2017_11-inde-WEB-134-800x533.jpg
 

Faites un don

Si vous avez l’envie de soutenir les actions solidaires soutenues par l’Univers-Cité de la Joie en faisant un don, vous pouvez prendre contact avec l’Univers-Cité de la joie

Merci pour vos soutiens !

L’Univers-Cité de la Joie a vocation caritative.